pexels-giorgio-de-angelis-1413412

SUR L'ECLAIRAGE D'UNE MOTO QUE DOIT-ON VERIFIER, REGLER OU CHANGER EN AUTOMNE/HIVER ?

La première opération consiste à maintenir son ou ses optique(s) en bon état de propreté et de vérifier et ajuster si nécessaire la hauteur du faisceau de phares. Un autre type d’ampoule (LED ou Vision Plus) peut apporter un surcroît de luminosité mais il faut rester chez des fabricants reconnus pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur la qualité des ampoules de rechange.
 
Il est aussi possible d’installer des phares et feux additionnels qui existent désormais en première monte ou en option, mais aussi en accessoires. Certains Top cases sont même prévus pour reprendre le signal de stop. Il existe même des vestes avec feux intégré !
 
pexels-daniel-217869

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS POUR L'ENTRETIEN D'UNE BATTERIE ?

Une moto qui est utilisée régulièrement ne demande pas de maintenance quotidienne de sa batterie. En revanche, en cas de périodes d’inactivité dépassant une semaine, il est nécessaire d’utiliser un chargeur de batterie « intelligent ». Celui-ci ne nécessite pas de surveillance, pouvant rester connecté sur de longues période à la moto ou au scooter. Ces chargeurs possèdent tous des cordons pouvant s’installer à demeure pour un accès et un branchement facilité et sécurisé (sous la selle ou dans le vide poche). C’est très pratique sur certains véhicules dont la batterie est peu accessible. Toutes les batteries sont soumises à de l’auto-décharge et/ou à une faible consommation d’accessoire (ex : horloge). Il ne faut pas attendre que la batterie soit trop déchargée car elle peut ne plus être sauvable.

Les centres AndannaBike pratiquent les tests de batterie et de circuit de charge, ainsi que les charges et remplacements de batteries.

biker-407123_1920

QUELS EQUIPEMENTS CONSEILLEZ-VOUS POUR LA SAISON HIVERNALE ?

Un équipement homologué est une évidence. Il faut tout faire pour rester au chaud et au sec. Pour vous aider : tour de cou, gants chauffants, gilet chauffant, bottes imperméables, blouson de qualité (il existe des vestes modulables – 3 saisons – qui permettent de ne pas en acheter 3 différentes), visière de casque anti-buée (ou pinlock)… Ne pas négliger les sous-vêtements !

La moto peut être équipée de poignées chauffantes ou de manchons, tandis qu’il existe des tabliers de protection pour les scooters.